Comment faire un commentaire sur mon blogue?

- Cliquez sur le titre de l'article que vous souhaitez commenter.
- Tout en bas, inscrivez votre commentaire dans la boîte de dialogue à cet effet.
- Sélectionnez dans le menu tout en bas l'option « Nom/URL »
- Inscrivez votre nom sous « Nom »
- « Continuer »
- « Publier un commentaire »
- Tapez le code de validation.

mardi 27 mai 2014

Calimera! Photoreportage en Grèce

Depuis vendredi dernier, j'ai quitté la Finlande pour quelques jours pour participer à un congrès à Kerkyra sur l'ile de Corfu en Grèce. J'aurais difficilement pu me contenter des activités académiques... Voici donc un photoreportage de mes premiers jours passés à Athènes et sur l'ile avec Olivier, compagnon de voyage. Vous le verrez, la Grèce est magnifique!

 Dimanche 25 mai, jour d'élections du parlement européen.

Le temple d'Athéna Nikè sur l'acropole d'Athènes.  

Près de 2500 ans de prestance.

Toujours debout!

Un chien à son aise sur le parvis du Parthénon.

C'est bien beau des ruines, mais pas en construction...

Vue discrète sur la dense Athènes. 

Une ville florissante.

Les touristes affluent sur l'acropole.

Et tous ne s'y sentent pas très impressionnés... 

Le régime méditerranéen vaut le détour avec notamment sa salade grecque, sa tzatziki et ses olives!

Les cerises et les fraises au kilo y sont aussi délicieuses.

Les années 1980 à l'honneur!

Plaisir coupable... Quand je m'ennuie un peu dans les musées, j'adore détourner mon regard vers les groupes de touristes en frénésie! 

Vue sur l'acropole de la ville. 


 En arrivant au dernier détour vers notre gite à Adios Georgios, inutile d'ajouter que la vue est imprenable.

Depuis notre arrivée sur l'ile, notre plus grand plaisir est de découvrir les meilleurs endroits cachés, à l'abri des touristes.

Se rafraichir dans la mer Méditerranée. 

 Et se la couler douce...

Ça vous donne des idées de voyage? 

Sur l'ile de Corfu, il y a également de magnifiques villages typiques à découvrir. 

De vieux oliviers. 

Et d'autres vues imprenables!

Toujours en compagnie de notre fidèle alliée.

Il faut toutefois ne pas laisser les vues distraire la conduite. 

À la recherche d'un nouveau coin de plage secret. 

Mission accomplie! 

Quoi de mieux qu'une Mythos, la Grecque qui désaltère!

Et quelques moments de plongée de surface dans le monde sous-marin. 

En fin de journée, la Mythos et le soleil font immanquablement leur effet!

Un couché de soleil digne des plus grands clichés.


À toutes celles et ceux qui auraient envie de visiter la Grèce, j'espère que vous êtes convaincus de la splendeur du pays. Je vais continuer à apprécier ces moments pendant les prochains jours, assurément. Car, dimanche, c'est le retour au bercail, à Helsinki.

À très bientôt!

Jean-Philippe xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous lire est un réel plaisir!